Réponses Covid-19 avec Allianz : Réduction des risques et catastrophes liés à la Covid-19

Réponses Covid-19 avec Allianz : Réduction des risques et catastrophes liés à la Covid-19

A Madagascar, le 22 mars 2020, l’Etat a annoncé 12 premiers malades touchés par la pandémie de Covid-19. L’état d’urgence sanitaire et le confinement sont décrétés dans les régions Analamanga et Atsinanana. En période de confinement, les familles les plus vulnérables ne sont pas en mesure de se protéger : l’accès à des masques de protection entre autre devient difficile suite à l’augmentation des prix sur le marché ; et les charges familiales deviennent lourdes car les parents sont obligés de sortir du foyer sans protection pour trouver le moyen de nourrir leur famille.

Conscient de cette difficulté que rencontre les familles vulnérables, Allianz et SOS Villages d’Enfants se mobilisent afin de réduire les risques et catastrophes liés à la Covid-19 au sein des familles.

Depuis le début de la pandémie à Madagascar, Allianz Madagascar en partenariat avec Allianz Afrique et Allianz Technology ont décidé de soutenir les bénéficiaires et les collaborateurs de SOS Villages d’Enfants Madagascar afin de protéger les enfants et les familles les plus vulnérables en atténuant les risques sanitaires et les impacts de la Covid-19. A noter que le partenariat entre Allianz et SOS Villages d’Enfants a débuté depuis 2018 dans le cadre de l’employabilité des jeunes. Cette année, l’action s’est focalisée dans le cadre de la réponse de Allianz et de SOS Villages d’Enfants face à la pandémie de Covid-19.

Ainsi, 460 personnels de SOS Villages d’Enfants, 770 enfants et jeunes et 649 familles vulnérables issues de la communauté des régions Analamanga, Androy, Anosy, Atsimo Andrefana, Atsinanana, Boeny et Vakinankaratra ont bénéficié de cet appui matériel de Allianz Madagascar. Les équipements de protection comprennent notamment des masques de protection, des bouteilles de gel hydro-alcoolique, des gants et des thermomètres.

Assurer la protection du personnel de SOS Villages d’Enfants pour protéger les bénéficiaires restent la priorité de l’association afin de poursuivre l’accompagnement des bénéficiaires dans la pandémie. Depuis la fin du mois de mars, le personnel de SOS Villages d’Enfants est intervenu en urgence dans les régions, au sein de la communauté, pour réaliser des campagnes de sensibilisation sur les gestes barrières et les bonnes pratiques sanitaires à adopter dans le quotidien.

Ce soutien a permis à SOS Villages d’Enfants de contribuer aux efforts engagés par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie à Madagascar.

SOS Villages d’Enfants Madagascar est une association Reconnue d’Utilité Publique, qui agit en faveur de la protection des enfants s’appuyant sur un principe simple : Chaque enfant a sa place dans une famille et grandit dans un climat d’affection, de respect et de sécurité.

L’association accorde beaucoup d’importance à ses missions premières de pourvoyeur de soins et de protecteur des droits de l’enfant, et milite afin que ces droits soient reconnus et appliqués, soutenus et même améliorés.

Présent à Madagascar depuis 1989, avec l’appui de SOS Villages d’Enfants France.

NOUS SUIVRE

Recevoir la newsletter :

NOUS CONTACTER

SOS Villages d’Enfants Madagascar
Bureau National de Coordination et de Représentation
BP. 6062. Andrainarivo (près Hôtel Panorama)
101 Antananarivo, Madagascar
Tél : +261 (0) 20 22 418 27
Email : Madagascar.Contact@vesosmad.org