Santé

11 Dispensaires / Protection Maternelle et Infantile (PMI) permettent à des familles vulnérables des quartiers dans lesquels l’Association est implantée d’avoir accès aux soins et à la santé. Les actions des Dispensaires / PMI sont principalement destinées aux femmes en âge de procréer, aux femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants requérant des soins particuliers.

D’autres membres de la communauté peuvent également accéder aux centres dans des conditions financières moins avantageuses pour éviter de créer des situations d’assistanat.

Les Dispensaires / PMI se trouvant dans l’enceinte des villages ont été délocalisés et ouverts à la
communauté durant la pandémie afin de répondre aux besoins sanitaires des familles.

Statistique,2021

0
Dispensaires/Protection Maternelle Infantile (PMI)
0
Consultations et soins

Les démonstrations culinaires permettent aux nouvelles mamans d’améliorer l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants.

Elle apprennent à préparer des recettes simples mais nutritives, à base de produits locaux, pour leurs familles. C’est aussi une rencontre pour suivre la croissance des enfants, d’identifier les cas de malnutrition, de prévenir les risques de diarrhée chez les enfants de moins de 12 ans, d’aider les familles à renforcer leur système immunitaire, de prévenir les risques de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans.

L’école Maternelle et Préscolaire à Toamasina a organisé
une campagne de vaccination contre la poliomyélite
pour les enfants, celle-ci pour prévenir de la maladie de
polio.