
OFFRE D'EMPLOI
SOS Villages d’Enfants est une Association reconnue d’utilité publique qui œuvre à Madagascar depuis 1989 pour que chaque enfant, privé de soins parentaux ou risquant de l’être, et les familles dans des conditions de vie difficiles, puissent bénéficier des services de soins, d’éducation, de santé et de secours d’urgence dont ils ont besoin. SOS Villages d’Enfants intervient dans 8 Régions de Madagascar, touchant plus de 50 000 enfants, jeunes et familles chaque année.
Le projet ANJARA (Actions Novatrices pour les enfants et les jeunes d’Analamanga et de Vakinankaratra ), déjà en cours dans les régions Vakinankaratra et Analamanga, vise à améliorer les conditions de vie des enfants en situation de grande vulnérabilité, notamment ceux risquant de perdre la prise en charge parentale. Il s’articule autour de trois objectifs principaux :garantir un accès durable aux droits et services essentiels, tels que l’identité, la santé, la nutrition et l’éducation,offrir un environnement protecteur et stable au sein des familles et des communautés, améliorer le cadre de vie matériel à travers des initiatives innovantes en biotechnologie et agroécologie, adaptées aux conditions locales difficiles.
Dans le cadre d’une réorganisation interne, il a été décidé de recruter un coordinateur de projet qui sera basé à Analamanga. Ce poste est essentiel pour renforcer la gestion efficace du projet, en veillant à la bonne exécution des activités sur le terrain. Le coordinateur sera chargé du suivi et de l’évaluation des résultats, tout en assurant une gestion budgétaire rigoureuse et la supervision des équipes locales. Il jouera également un rôle clé pour garantir que les objectifs du projet restent alignés avec la mission de SOS Villages d’Enfants Madagascar, contribuant ainsi à un impact durable pour les enfants et les familles vulnérables des régions Vakinankaratra et Analamanga.
COORDINATEUR PROJET ANJARA
Contrat : CDD
Référence du poste : CP ANJARA – 8503 – 12/2024
Poste basé à : Analamanga
Missions :
Sous la supervision du Directeur de Programme, le Coordinateur de projet aura pour missions de:
- Contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Association ,coordonner et gérer les projets
- Exécuter la stratégie programmatique de l’Association et assurer la gestion budgétaire et financière des projets
- Animer et coordonner les équipes de projet ,développer et maintenir des partenariats
- Conduire des activités de suivi et évaluation et promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation,réaliser les travaux de rapportage.
Profil :
Diplôme supérieur : Niveau Bac + 4 en gestion de projet, développement international, sciences sociales, ou dans un domaine pertinent.
- Expérience : Expérience substantielle en gestion de projet, de préférence dans le domaine humanitaire ou du développement et expérience significative en protection de l’enfance, démontrant un intérêt particulier et une sensibilité pour ce domaine.
- Compétences techniques : Gestion d’équipe et gestion de projet, langue française, Informatique, force d’alerte et de proposition, connaissance de l’association
- Compétences spécifiques : compétences analytiques, compétences en rédaction de rapports et capacité de mobilisation des ressources et connaissance des normes et des réglementations
- Soft Skills : Leadership et communication, empathie, adaptabilité, résolution de problèmes et gestion du stress, collaboration ,sens de l’organisation et pensée stratégique
Dossier à fournir :
- CV avec les références professionnelles
- Lettre de motivation et prétention salariale
- Copies des diplômes et attestations des précédents emplois
- Numéro de téléphone pour contact rapide
- Copie Carte d’identité Nationale (CIN)
Politiques de recrutement :
SOS Villages d’Enfants applique des principes stricts de protection des enfants et une politique de tolérance zéro pour les comportements de harcèlement, d’exploitation et d’abus sexuels sur le lieu de travail et dans d’autres lieux où les activités de l’organisation sont menées.
Dans le cadre de la réalisation de ses activités, l’Association a mis en place des politiques institutionnelles où tous ses collaborateurs et ses partenaires doivent s’inscrire lorsqu’ils s’engagent avec SOS Villages d’Enfants :
- La politique de protection de l’enfant
- Les critères d’exclusion aux marchés financés par SOS Villages d’Enfants
- La politique d’anti-fraude et corruption
- Les valeurs, éthique et le principe de confidentialité professionnelle
- La politique sur le harcèlement sexuel : Prévention et protection contre le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels (PHEAS)
Vous pouvez consulter les termes de références en suivant le lien : TDR Coordinateur Projet ANJARA Analamanga
Si vous pensez que vous êtes le bon candidat pour ce poste, veuillez envoyer votre dossiers de candidatures à l’adresse recrutement.rh@vesosmad.org au plus tard le 13 Décembre 2024 à 17h.
Seuls les candidats sélectionnés feront l’objet d’une convocation.