Qui sommes-nous

SOS Villages d’Enfants Madagascar est une association Reconnue d’Utilité Publique, qui agit en faveur de la protection des enfants s’appuyant sur un principe simple : chaque enfant doit grandir entouré d’une famille dans un milieu chaleureux, respectueux et sécurisé.

SOS Villages d’Enfants est présente à Madagascar depuis 1989. L’association accorde beaucoup d’importance à ses missions premières de pourvoyeur de soins et de protecteur des droits de l’enfant, et milite afin que ces droits soient reconnus et appliqués, soutenus et même améliorés.

Les Villages d’Enfants SOS à Madagascar procurent un foyer sécurisé et chaleureux à des frères et sœurs privés de la protection familiale ; enfants privés des soins parentaux, enfants non reconnus, enfants abandonnés, en situation de danger physique et moral. Dans ces villages, l’association crée des liens familiaux stables et durables pour les enfants au sein d’une nouvelle famille recomposée et un foyer chaleureux autour d’une mère. Chaque enfant jouit de ses droits fondamentaux : alimentation, protection, santé et éducation.

Dans 14 districts, SOS Villages d’Enfants encadre également des familles en situation de vulnérabilité à travers des Programmes de Renforcement Familial afin de prévenir les séparations des enfants de leurs parents.

SOS Villages d’Enfants Madagascar est membre de :

SOS Children’s Villages International
Conseil National de l’Education
Comité National pour la Protection de l’Enfance
Plateforme de la Société Civile pour l’Enfance
Groupe de Travail pour les Droits Humains (HCDH)
Plateforme HINA Scaling Up Nutrition
Humanitarian Country Team