Réponse d’urgence à l’épisode de famine qui sévit dans le Grand Sud de Madagascar

Le projet

Dans le grand Sud de Madagascar, plus précisement la région d’Androy, est sujette à une sècheresse cyclique, dont la sévérité était la plus aigüe durant la période 2020-2021. 

Dans ce contexte, SOS Villages d’Enfants a mis en place une réponse humanitaire visant à répondre aux besoins immédiats de la population locale à travers une réponse alimentaire sous forme de cash inconditionnel et de Cash For Work. Les enfants en situation de malnutrition modérée ont également bénéficié d’appui alimentaire.  

Logo de Liechtensein 

Objectif

 L’objectif du projet est de participer à sauver des vies et subvenir aux besoins de bases des membres de la communauté des fokontany de Ekonka (Ambovombe), Tanandava, Sakamasy Nord et Sud, Ankaramarofoty (Tsihombe), Ambohivola (Beloha), et Tanambao (Bekily).

Le projet contribue également à la réduction des risques de malnutrition dans les districts d’interventions. 

Lieux d'intervention

Bénéficiaires

.Nombre d’enfants / Jeunes bénéficiaires:  474 enfants 

Nombres de familles accompagnées : 340 familles 

Résutats du projet

Distribuer des transferts d’espèces inconditionnel aux 340 ménages vulnérables pour qu’ils puissent subvenir à leurs besoins alimentaires journaliers durant un mois et que335 enfants moins de 5 ans retrouvent leurs poids santé parla distribution d’appuis compléments alimentaires. 

669 ménages bénéficient d’un soutien temporaire grâce au programme «argent contre peiner»  

Durée du projet
15 octobre 2021 - 30 avril 2022 100%