Qualité de l’Accueil en Protection de l’Enfance à Madagascar (QUAPEM)

Le projet

SOS Villages d’Enfants, en partenariat avec l’Institut Supérieur du Travail Social(ISTS), mène un travail de renforcement des capacités de ces centres via la formation des professionnels et des dotations financières. 

En collaboration avec le Ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme, les centres sont accompagnés vers leur mise en conformité aux Normes et Standards d’accueil nationaux et élaboreront un référentiel qualité commune à partir de leurs expériences. Ils seront incités à collaborer pour développer des projets communs et un plaidoyer national. 

Objectif

Assurer une consommation alimentaire saine pour les enfants prises en charge dans les centres sociaux dans les Villes d’Antananarivo et de Toamasina pendant la période de la pandémie covid-19 . Ceci l’objectif  de prévenir la survenue d’une insécurité alimentaire et nutritionnelle pouvant menacer leur vie et leur développement.   

Prévenir la transmission et propagation du covid-19 en fournissant un appui aux centres ciblés afin que les distributions alimentaires suivent les standards et normes requis pour atténuer les risques de contamination par le covid-19. 

 

Lieux d'intervention

Bénéficiaires

Nombre d’enfants / Jeunes bénéficiaires                                 2994 enfants 

Résutats du projet

Les enfants en situation vulnérables fréquentant les centres sociaux dans les villes d’Antananarivo et de Toamasina ciblés ont eu une consommation alimentaire acceptable pendant la durée du projet (durée de 60 jours)  

Les défenses immunitaires des enfants vulnérables fréquentant les centres sociaux dans les Villes d’Antananarivo et de Toamasina sont renforcés et les risques de contamination par le covid-19 sont atténués 

Durée du projet
30 Mai 2020 - 30 Novembre 2020 100%