Félicia, au cœur de la plus grande compétition féminine en Afrique

Félicia a 19 ans. Elle vit au village d’enfants SOS de Mangarano, à Toamasina.

Après l’école, elle court directement au Centre Foot qui se trouve dans l’enceinte même du village. Là où les jeunes pratiquent leur sport préféré : le football.

Très passionnée par ce sport, elle veut devenir éducatrice sportive. En Décembre dernier, Félicia a vécu une expérience mémorable lors d’un voyage au Ghana : être au cœur de la Coupe d’afrique des nations CAN féminine de football.

 » Cette expérience m’a permis de découvrir tellement de choses, surtout les coulisses de la finale de la CAN Féminine de football « . C’est avec un grand sourire qu’elle raconte tous les détails de son voyage à sa mère SOS et à sa Tante SOS. « Je suis très contente, j’ai vécu de très bons moments en compagnie d’autres jeunes filles de mon âge qui viennent de différents pays, toutes aussi passionnées par le football ».

Félicia est certaine que toutes les filles dans le monde, sont capables de grandes choses et surtout de pratiquer un sport. « Ce que je peux dire c’est que si nous voulons réussir dans la vie, nous devons beaucoup nous entrainer et assurer au maximum dans les études. Pour moi le football, ce sera toute ma vie ».

Découvrez le film :