APPEL D’OFFRES POUR L’ETABLISSEMENT DE LA SITUATION DE REFERENCE DU PROJET : « ACTIONS NOVATRICES POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES D’ANALAMANGA ET DE VAKINANKARATRA (ANJARA) »

APPEL D'OFFRES

SOS Villages d’Enfants est une Association reconnue d’utilité publique qui œuvre à Madagascar depuis 1989 pour que chaque enfant, privé de soins parentaux ou risquant de l’être, et les familles dans des conditions de vie difficiles, puissent bénéficier des services de soins, d’éducation, de santé et de secours d’urgence dont ils ont besoin. SOS Villages d’Enfants intervient dans 8 Régions de Madagascar, touchant plus de 50 000 enfants, jeunes et familles chaque année.

Pour contribuer à l’application effective des droits des enfants et des jeunes, le projet ANJARA est une initiative conjointe de SOS Villages d’Enfants de Madagascar, Action Education, et la Plateforme de la Société Civile pour l’Enfance, soutenue par l’Union Européenne. Son objectif est d’améliorer les conditions de vie des enfants et jeunes à Madagascar.

Le projet vise à renforcer 201 organisations de la société civile (OSC) locales principalement dans les régions d’Analamanga et de Vakinankaratra, ainsi que de manière secondaire dans les régions de Haute Matsiatra, Diana et Atsimo Atsinanana, en facilitant la coordination de leurs actions via un espace de dialogue démocratique inclusif et participatif. En professionnalisant les OSC en matière de gestion organisationnelle, de soutien aux bénéficiaires et de plaidoyer, le projet entend améliorer l’efficacité et la proactivité de leurs interventions.

Les actions du projet encourageront la participation citoyenne, influenceront les politiques étatiques et l’opinion publique et contribueront à réduire les inégalités en promouvant une approche cohérente des droits humains, y compris ceux des minorités, des groupes marginalisés et des personnes vulnérables, tout en répondant aux besoins de la population.

Ainsi, l’Association SOS Villages d’Enfants de Madagascar à travers le projet ANJARA lance la présente offre pour recruter un consultant ou groupe de consultants pour établir la situation de référence du projet.

APPEL D’OFFRES POUR L’ETABLISSEMENT DE LA SITUATION  DE REFERENCE DU PROJET « ACTIONS NOVATRICES POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES D’ANALAMANGA ET DE VAKINANKARATRA » (ANJARA)

Projet ANJARA

Référence du poste : AOO

Date de fermeture appel d’offre : 20/01/2025

Objectifs de la prestation :

L’étude de référence du projet ANJARA a pour objectif de fournir des données de référence qui permettront de mesurer les résultats et les impacts du projet ANJARA tout au long de sa mise en œuvre.

L’étude de référence se concentrera sur les régions ciblées par le projet ANJARA suivant chaque objectif spécifique, à savoir Analamanga, Vakinankaratra, Haute Matsiatra, Diana et Atsimo Atsinanana. Les groupes cibles incluent les enfants et les jeunes, y compris filles et femmes vulnérables des communautés locales, ainsi que les parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre du projet, telles que les ONG partenaires, les autorités locales et les organisations communautaires.

 
Terme de références et Dépôt des offres :

Les Termes de référence peuvent être demandés à l’adresse email : procurment.soscvmada@vesosmad.org

Les offres (techniques et financières) devront être obligatoirement déposés au bureau de SOS Villages d’enfants de Madagascar sis à Andrainarivo PRES DE L’HOTEL PANORAMA au plus tard le 20 Janvier 2025 à 17 H, en mentionnant sur l’enveloppe l’intitulé du marché seulement.

 Une version électronique doit être envoyée à l’adresse email : procurment.soscvmada@vesosmad.org avec mention en objet l’intitulé du marché à la même date.