APPEL D’OFFRE POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE / CABINET LEGALEMENT CONSTITUE POUR EFFECTUER UN BILAN DE COMPETENCE, LE RENFORCEMENT DE CAPACITE EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET EN KITS EMPLOI/ENTREPRENARIAT AUX JEUNES (RELANCE)

SOS Villages d’Enfants est une association reconnue d’utilité publique qui œuvre à Madagascar depuis 1989 pour que chaque enfant, privé de soins parentaux ou risquant de l’être, et les familles dans des conditions de vie difficiles, puissent bénéficier des services de soins, d’éducation, de santé et de secours d’urgence dont ils ont besoin. SOS Villages d’Enfants travaille dans 8 Régions de Madagascar, touchant plus de 50 000 enfants, jeunes et familles chaque année.

APPEL D’OFFRE POUR LE RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE / CABINET LEGALEMENT CONSTITUE POUR EFFECTUER UN BILAN DE COMPETENCE, LE RENFORCEMENT DE CAPACITE EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET EN KITS EMPLOI/ENTREPRENARIAT AUX JEUNES (RELANCE)

Projet : « Soutien aux parents, enfants et jeunes de Madagascar fragilisés par la pandémie COVID-19 et ses conséquences »

Date de l’avis : 24 Septembre 2021

Référence : RECRUTEMENT D’UN PRESTATAIRE / CABINET LEGALEMENT CONSTITUE POUR EFFECTUER UN BILAN DE COMPETENCE, LE RENFORCEMENT DE CAPACITE EN DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET EN KITS EMPLOI/ENTREPRENARIAT AUX JEUNES

Objet et contexte : 

SOS Villages d’Enfants Madagascar et SOS Villages d’Enfants France ont obtenu un financement auprès de l’Agence française de développement (AFD) pour réaliser le projet « Soutien aux parents, enfants et jeunes de Madagascar fragilisés par la pandémie COVID-19 et ses conséquences ». Le projet vise à atténuer la propagation de la COVID-19 et limiter les conséquences sanitaires, psychosociales et économiques de la pandémie pour les ménages les plus vulnérables.

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet accompagnement des jeunes, des services de prestations pour effectuer un bilan de compétence, le renforcement de capacité en développement personnel et en kits emploi/entreprenariat aux jeunes sont nécessaires.

D’une manière générale, il s’agit de de renforcer l’employabilité de 81 jeunes fragilisés par la pandémie COVID-19, issus des dispositifs de protection de remplacement ayant perdu leurs moyens de subsistances à cause du COVID-19 ou en phase d’insertion au niveau de quatre régions d’interventions. Spécifiquement, il s’agit de :

 -Effectuer un bilan de compétence, de chaque jeune, qui permet d’identifier les qualités, motivations et les compétences individuelles (savoirs, savoir-être, savoir- faire), afin de les accompagner efficacement et de faciliter leurs évolutions professionnelles.

-Effectuer des renforcements de capacité des jeunes bénéficiaires sur les thématiques de développement personnel, kits emploi (Outils, méthodes de recherches d’emploi) et en entreprenariat pour mieux comprendre le marché du travail, les méthodes de recherche d’emploi, montage AGR suivant le contexte de chaque région. Des représentants de l’association seront présents à la formation pour le suivi des jeunes après la formation.

-Accompagner les jeunes dans le développement de leur Activités Génératrice de Revenu (AGR) ou insertion professionnelle.

Soumission de l’offre :

Le soumissionnaire présentera dans son offre :

  • Curriculum vitae des intervenants avec expériences relevant en lien avec le présent besoin ;
  • Coordonnées fiscales et bancaire ;
  • Narratif de compréhension du besoin assorti de la méthodologie d’approche et du planning de prestation ;
  • Une offre financière exprimée en MGA TTC avec ventilation de toutes les charges liées à l’accomplissement de la mission ;
  • L’Annexe 7 – Déclaration d’intégrité signé
Termes de références :

Les Termes de référence de l’AMI, l’annexe N°7 peuvent être demandés à l’adresse mail suivante : procurement.soscvmada@vesosmad.org    

Les offres en version électroniques sont à envoyer à l’adresse mail suivante: procurement.soscvmada@vesosmad.org avec mention du titre de l’AO en objet au plus tard le 15 Octobre 2021.

Politique de recrutement :

SOS Villages d’Enfants applique les meilleurs politiques de conduite éthique et professionnelle chez tous ses collaborateurs et ses partenaires dans le cadre de la réalisation de ses activités :

La politique de protection de l’enfant
Les critères d’exclusion aux marchés financés par SOS Villages d’Enfants
La politique d’anti-fraude et corruption
Les valeurs, éthique et le principe de confidentialité professionnelle
Le règlement sur l’inconduite sexuelle : Prévention et protection contre le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels (PEAS)

Les offres reçues hors délais et/ou ne répondant pas au principe de soumission ci-dessus seront rejetés.

SOS Villages d’Enfants est une association reconnue d’une utilité publique agissant en matière de protection de l’enfance. Les 30 ans d’expériences de SOS Villages d’Enfants ont permis d’assurer ses missions premières de pourvoyeur de soins et de protecteur des droits de l’enfants, et milite afin que ces droits soient reconnus et appliqués, soutenus et même améliorés. 
SOS Villages d’Enfants s’appuie sur un principe simple : Chaque enfant a sa place dans une famille et grandit dans un climat d’affection, de respect et de sécurité.

NOUS SUIVRE

NOUS CONTACTER

SOS Villages d’Enfants Madagascar
Bureau National de Coordination et de Représentation
BP. 6062. Andrainarivo (près Hôtel Panorama)
101 Antananarivo, Madagascar
Tél : +261 (0) 20 22 418 27
Email : Madagascar.Contact@vesosmad.org