Action en faveur de la scolarité

L’objectif est de faciliter l’accès à l’éducation scolaire de base et à l’obtention des diplômes concluant la scolarité obligatoire à tous les enfants. Cette action est également ouverte aux enfants les plus pauvres des quartiers (zones péri-urbaines des grandes villes de Madagascar) dans lesquels l’association est implantée afin de leur offrir une scolarité de qualité, facteur d’un avenir plus équilibré.

 

Des établissements d’éducation préscolaire, des écoles primaires et des collèges comprenant des formations générales et préprofessionnelles, des cycles scolaires pour enfants et jeunes illettrés ou déscolarisés et un centre foot ont été donc créés.

En complément, l’association met en place un système d’appui scolaire: accès aux cantines, cours de soutienkits scolaires et  bourses scolaires.

 

SOS Villages d’Enfants Madagascar est une association Reconnue d’Utilité Publique, qui agit en faveur de la protection des enfants s’appuyant sur un principe simple : Chaque enfant a sa place dans une famille et grandit dans un climat d’affection, de respect et de sécurité.

L’association accorde beaucoup d’importance à ses missions premières de pourvoyeur de soins et de protecteur des droits de l’enfant, et milite afin que ces droits soient reconnus et appliqués, soutenus et même améliorés.

Présent à Madagascar depuis 1989, avec l’appui de SOS Villages d’Enfants France.

NOUS SUIVRE

Recevoir la newsletter :

NOUS CONTACTER

SOS Villages d’Enfants Madagascar
Bureau National de Coordination et de Représentation
BP. 6062. Andrainarivo (près Hôtel Panorama)
101 Antananarivo, Madagascar
Tél : +261 (0) 20 22 418 27
Email : Madagascar.Contact@vesosmad.org