
Prestation de mise en forme de document
Projet : QUAPEM (Qualité de l’Accueil en Protection de l’Enfance à Madagascar)
Référence : Région/QUAPEM/SOS
Le projet QUAPEM (pour Qualité de l’Accueil en Protection de l’Enfance à Madagascar) a pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil dans une trentaine de structures d’accueil à vocation sociale, orphelinats agréés pour l’adoption et centres d’accueil d’enfants placés en protection de l’enfance. Cela passe par des dotations en équipements, de la formation, du suivi et de l’accompagnement vers de meilleures pratiques professionnelles, la mise en place d’activités génératrices de revenus, un plaidoyer en faveur des enfants et des centres d’accueil.
Le projet QUAPEM est mise en œuvre par SOS Villages d’Enfants et est mené en partenariat étroit avec le Ministère de la Population, de la Protection sociale et de la Promotion de la Femme (qui l’a co-construit) ainsi qu’avec l’Institut Supérieur du Travail Social qui assure, lui, le volet formation. Ce projet est soutenu financièrement par l’Agence Française de Développement et le Gouvernement Princier de Monaco.
1- Contexte
Dans le cadre des activités de plaidoyer des centres bénéficiaires du projet QUAPEM, le projet recrute 3 prestataires infographistes locaux pour la mise en forme du contenu de leurs documents dont :
- Un (1) basé à Antananarivo pour deux (2) documents
- Un (1) basé à Toamasina pour un (1) document
- Un (1) basé à Antsirabe pour deux (2) documents
2- Missions principales
Chaque prestataire aura comme interlocuteur le responsable régional du projet et un.e représentant.e de centre par région. Les contenus seront fournis par les centres par région, les missions principales seraient d’assurer la mise en forme du contenu des documents.
Il s’agit spécifiquement de :
- Concevoir la mise en forme des documents de plaidoyer des centres suivant les instructions et orientations des interlocuteurs.
- Fournir des exemplaires physiques une fois que les documents électroniques sont validés.
3- Livrable attendu
- 5 documents de plaidoyer version électronique et 5 documents version physique par document validé.
4- Budget
Un maximum de 1.350.000MGA TTC est prévu par document. Ce budget comprend les honoraires du prestataire et l’impression des documents physiques attendus. A titre indicatif, un document pourrait contenir entre 15 à 25 pages, format A4/A5.
5- Profil
- Maitriser parfaitement les logiciels de réalisation Adobe et être doté des matériels nécessaires pour le traitement des demandes.
- Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans et être pleinement dans le domaine de l’infographie.
- Disposer de bonnes aptitudes sociales et d’une aisance relationnelle.
- Faire preuve de créativité, de force de proposition, de curiosité intellectuelle.
- Avoir le sens d’organisation et être réactif.
- Respecter les échéances.
6- Candidatures
Les prestataires souhaitant réaliser cette prestation sont inviter à adresser pour le 15 décembre 2021 leur offre technique et financière composé de :
- Curriculum Vitae de l’infographiste en charge de la prestation
- Portfolio du prestataire
- Offre financière comportant la durée de réalisation de la prestation, coût de la prestation, les conditions de prestations, les renseignements administratifs et d’informations légales (NIF/STAT).
Les candidatures doivent être adressées obligatoirement à procurement.soscvmada@vesosmad.org suivant la/les référence(s) intéressant le prestataires ci-après :
- Référence: Analamanga/Plaidoyer/QUAPEM
- Référence: Vakna/plaidoyer/QUAPEM
- Référence: VatovavyFitoVinany /Plaidoyer QUAPEM
- Référence: Atsinanana/plaidoyer /QUAPEM
7- Politique de recrutement
SOS Villages d’Enfants applique les meilleures politiques de conduite éthique et professionnelle chez tous ses collaborateurs et ses partenaires dans le cadre de la réalisation de ses activités :
- La politique de protection de l’enfant
- Les critères d’exclusion aux marchés financés par SOS Villages d’Enfants
- La politique d’anti-fraude et corruption
- Les valeurs, éthique et le principe de confidentialité professionnelle
- Le règlement sur l’inconduite sexuelle : Prévention et protection contre le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels (PEAS)