APPEL D’OFFRES OUVERT POUR LE RECRUTEMENT D’UNE PME OU D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL EN VUE DE LA MISE EN PLACE D’UN OUTIL (LOGICIEL) DE SUIVI DES OPERATIONS FINANCIERES ET DE GESTION DES ACHATS

APPEL D’OFFRES OUVERT POUR LE RECRUTEMENT D’UNE PME OU D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL EN VUE DE LA MISE EN PLACE D’UN OUTIL (LOGICIEL) DE SUIVI DES OPERATIONS FINANCIERES ET DE GESTION DES ACHATS

Durée de la prestation : 14 semaines

Lieu : Bureau National de Coordination et de Représentation SOS VILLAGES D’ENFANTS MADAGASCAR, Antananarivo

Contexte et objectif de la prestation : 

Dans le cadre de l’optimisation du suivi des projets et opérations financées, la nécessité de disposer d’un outil efficace pour la gestion des informations/ données financières a été relevée.

Cet outil pourrait notamment permettre de :

  • Harmoniser la présentation et l’analyse des rapports financiers et du suivi budgétaire/suivi de trésorerie/ suivi des tiers;
  • Réduire les risques liés aux erreurs de saisie comptable et analytique.
  • Suivre à temps de la gestion financière.

D’autre part, en lien avec cet objectif d’une meilleure qualité du suivi financier, la dynamisation et la standardisation des traitements des demandes d’achat sont des conditions pré-requises.

Cet outil devrait ainsi permettre également un suivi du cycle complet des achats c’est-à-dire suivi des demandes, des commandes, du budget, des factures, des livraisons et également des fournisseurs.

L’objectif général de la prestation est la mise en place d’un logiciel qui prend en charge deux principaux modules dont le suivi des opérations financières et la gestion des achats.

Profil recherché:

Le PME ou le consultant individuel devrait pouvoir répondre aux critères et exigences suivants :

  • Etre spécialisé dans le domaine du développement des logiciels informatiques ;
  • Ayant au moins 10 ans d’expériences dans le domaine du développement des logiciels informatiques ;
  • Etre enregistré légalement (NIF et STAT) et en fournir les preuves nécessaires lors de la candidature;
  • Doté d’un grand sens de l’écoute et de proposition, sachant faire preuve de discrétion et apte au travail sous pression.
  • Ayant des ressources matérielles adéquates pour l’exécution de la prestation
Dépôt de candidature :

Les termes de références peuvent être demandés à l’adresse email procurement.soscvmada@vesosmad.org avec référence l’objet de l’annonce.

Les dossiers de candidatures (proposition technique et financière) devront être obligatoirement déposés au plus tard le 15 Avril 2022 à 17h00, envoyés en versions électroniques à l’adresse email procurement.soscvmada@vesosmad.org